?

Log in

Entrée précédente | Entrée suivante

Cherche film léger et distrayant

C'est une demande de mon homme, qui aimerait bien qu'on se voie ensemble un film léger et distrayant, du genre film comique ou film à grand spectacle...

Ok. Sauf que moi, de mon côté, je n'aime que les films qui ne sont pas de la daube, c'est à dire des films où le scénario tient debout, où les personnages ne sont pas des grosses caricatures et où le film a mieux à proposer que "tu as vu mon explosion comme elle est grosse".

Quelques exemples, du coup, de films qui peuvent coller (mais que j'ai déjà vus) : The big Lebowski, Oh Brother, I love you Philip Morris, Galaxy Quest, Le prestige, Tigre et Dragon, Inception, La folle histoire de l'espace, etc. Pirates des caraibes, tiens, aussi, pourquoi pas ? Le premier, ça allait, mais juste le premier. Les suivants, ça rentre dans la catégorie "daube", pour moi. Les James Bond, aussi, je tolère très facilement : c'est un genre à part.

Et quelques contre exemples : Les pirates de caraibes à partir du deuxième, tous les Oceans Elevens, Sherlock Holmes (fait du Kung fu... Encore que le premier Sherlock se regardait bien), les derniers Batman (avec Batman fait aussi du Kung fu. Enfin, d'une manière générale tous les films où des persos qui ne devraient pas faire du kung fu si on se réfère à leur base se mettent à en faire), 90% au moins des films adaptés de comics (à part les deux premiers Batman et Watchmen), 90% au moins des block-busters de ces dernières années... Enfin, tous ces films gavés d'invraisemblances, de ficelles scénaristiques à deux balles et où le scénario est clairement passé au second plan après "faire du gros spectacle" de la part des réalisateurs.

Bref, vous avez des idées, du coup ? Parce que je sèche lamentablement...

Comments

( 20 comments — Laisser un commentaire )
chloris01
Aug. 9th, 2013 04:15 pm (UTC)
J'ai adoré les derniers Batman...
Mais d'accord en ce qui concerne les Sherlocks :ce cher detective n'est-il pas sensé se servir de son INTELLIGENCE plutôt que de ses poings ????


Bon...j'avoue que je me suis éclatée comme une malade en regardant le dernier Die Hard. Totalement irréaliste, mais le plaisir de voir MacLane détruire des voitures au centre de Moscou, ça n'a pas de prix !

World War Z est bien fichu (seule la fin m'a un peu déçue).
Man of Steel est très largement supérieur au dernier Superman, et avec de bons acteurs, en plus. De plus, c'est très agréable à regarder (belles images, bons effets spéciaux).

Le dernier Star Treck est génial, et cela vient de la part de quelqu'un qui n'a jamais aimé la série originale...!

Je me souviens avoir adoré "Camille Redouble" (distrayant, mais loin d'être c...). Bon d'accord, c'est vieux !

Oblivion, avec Tom Cruise est aussi un bon film de SF.

The Bling Ring, excellent !

kumfu
Aug. 9th, 2013 05:26 pm (UTC)
Pour les "Batman", je crois que je suis la seule à ne pas avoir aimé XD.
Non mais j'ai abandonné dès le début de chacun, en fait. D'une part, j'ai lu les comics et, entre les purs chefs d'oeuvre qu'ils sont tous deux (que je les ai adorés d'une manière même pas racontable, vraiment) et ce qui en a été fait dans les films, ce n'était juste pas possible, pour moi, et, d'autre part, j'ai bloqué sur certains trucs très très vite, notamment le Batman en train d'apprendre à faire du kung fu avec son mentor dans le dojo qui finit par exploser ou je ne sais plus quoi et qui était trop éloigné du comic et puis cliché, dans un certain sens pour moi (j'en ai ras le bol de tous ces films où la seule manière de se battre semble être forcément du kung fu), que ce n'est pas passé ^^.

Et les "Die Hard" font aussi partie des exceptions qui confirment la règle, pour moi : c'est tellement débile que je ne peux pas regarder un film sans faire des réflexions toutes les 3 secondes mais, en même temps, ça me fait un peu comme avec les "James Bond" : ça a un côté genre à part qui fait que ça passe quand même.

Et tu me fais penser que j'avais entendu d'excellentes critiques du dernier Star Trek, tiens ^^.

Je prends tes conseils, en tout cas. Merci :) .
kumfu
Oct. 28th, 2013 06:45 pm (UTC)
Longtemps après : on a regardé "Camille redouble" avec mon homme et c'était excellent ! On s'est régalés.
Merci :) .
chloris01
Oct. 29th, 2013 09:59 am (UTC)
Oui ! Je l'avais vu au ciné, cela avait été une belle surprise, même si mon petit coeur romantique aurait voulu une autre fin !

ys_melmoth
Aug. 9th, 2013 04:22 pm (UTC)
Si vous voulez vous faire un ciné, je te conseille Insaisissables, sorti depuis peu en salles. Je n'en attendais pas grand chose, un divertissement sympa tout au plus, mais c'est vraiment un bon film de divertissement, avec une chouette idée de départ, un scénario bien ficelé, un suspense bien mené, juste ce qu'il faut d'action, des personnages très sympathiques, de belles images et une bonne dose d'humour, voire même carrément d'esprit. Il m'a fait passer un excellent moment !

Je n'ai pas d'autres idées a priori, mais je garde un neurone dessus : ça viendra certainement !
chonaku55
Aug. 9th, 2013 04:27 pm (UTC)
Oh fantastique, quelqu'un qui a vu ce film ! (j'avoue que moi aussi, je n'en attendais pas grand chose... et finalement, j'ai bien aimé)
kumfu
Aug. 9th, 2013 05:34 pm (UTC)
Ah, celui-ci, j'ai vu la bande annonce et j'avoue qu'il me fait peur XD.
Je retiens, du coup, mais je préfère encore tenter ce genre de film chez moi qu'au cinéma où, si ça ne me plait pas, je serais plus coincée que si je le vois en vidéo.

Merci pour le conseil, en tout cas et, si tu as d'autres idées, ça marche : je suis preneuse ^^.
chonaku55
Aug. 9th, 2013 04:26 pm (UTC)
Techniquement, Batman maitrise plusieurs types d'art martiaux, donc, il peut aussi bien faire du kung fu (j'aurais des reproches à faire à ces films, mais pas celui là)

Je viens de voir "insaisissables" qui est pas mal. Sinon "kiss kiss bang bang" est, à mon sens, très drôle.
Comme je l'ai revu récemment, j'ai envie de dire "Billy Elliot", mais drôle ne colle pas.
Sinon j'ai beaucoup aimé "Stalingrad" avec Jude Law ?

Edited at 2013-08-09 04:28 pm (UTC)
kumfu
Aug. 9th, 2013 05:36 pm (UTC)
Ah, Stalingrad est absolument génial, oui : je l'ai vu deux fois, déjà, et j'ai complètement adoré (mais bon, je suis fan de tout ce que fait J.J Annaud, ceci-dit) ^^.

Je ne connais pas "Kiss kiss bang bang", mais j'ai déjà entendu parler de "Billy Elliot", en effet.

Je retiens, donc. Merci :) .
jainas
Aug. 9th, 2013 05:47 pm (UTC)
Je plussoie Kiss Kiss Bang Bang tient, ça peut tout à fait coller.
jainas
Aug. 9th, 2013 04:36 pm (UTC)
En trucs qui ne sont plus en salle je conseillerais bien Scott Pilgrim, Les Amants Passagers (le dernier Almodovar), Pop Redemption, ou encore Warm Bodies, très fun... Hanna est aussi excellent, bien que peut-être un poil sombre pour ce que tu cherches... Ou ha, "Adam's Apple" si tu arrives à le trouver, un film danois complètement barré avec Mads Mikkelsen dans le rôle d'un pasteur taré. Une vraie perle.

J'ai par contre trouvé Man of Steel absoluement mauvais...
kumfu
Aug. 9th, 2013 05:39 pm (UTC)
Ah, on a regardé la bande annonce de "Scott Pilgrim" avec mon homme, mais ça nous a fait un peu peur. Ça nous a donné une impression de film pour ado, même si la critique que tu en as fait est carrément sympa. Peut-être qu'il faudrait quand même qu'on teste...
Et "Les amants passagers" me tente à mort mais mon homme n'a pas envie de regarder un autre Almodovar (on en a vu pas mal, il faut dire XD).

Je ne connais pas du tout les autres, par contre, mais je vais regarder ça, du coup.

Merci ! ^^
jainas
Aug. 9th, 2013 07:54 pm (UTC)
Bah, dans le pire des cas ça ne vous plait pas et vous regardez autre chose... Mais Scott Pilgrim et Warm Bodies me semblent coller tout à fait avec ce que tu voulais...
zazaone
Aug. 9th, 2013 04:38 pm (UTC)
Un poisson nommé Wanda ? Quoique, tu risques de trouver ce comique un peu daubesque.

Plutôt Qui veut la peau de Roger Rabbit


Edited at 2013-08-09 04:41 pm (UTC)
kumfu
Aug. 9th, 2013 05:41 pm (UTC)
Je l'ai ai déjà vus tous les deux (plusieurs fois) et je les adore tous les deux !
Et non, ça va, c'est juste les films à grosses explosions et répliques débiles qui me saoulent : l'humour de John Cleese et d'"Un poisson nommé Wanda" me plaisent toujours beaucoup, par contre ^^.
zazaone
Aug. 9th, 2013 06:43 pm (UTC)
Ok ^^

Sinon je plussoie Billy Eliott
mimichan66
Aug. 10th, 2013 11:07 am (UTC)
Je te conseillerais un film de science fiction grec : l'attaque de la moussaka géante.
Je ne conseille pas de voir la bande annonce, ça gâche comme toujours le film, même si ça donne une idée du côté kitch.
C'est vraiment particulier. La Terre est attaqué par une moussaka géante, ce qui est largement suffisant pour annoncer la couleur de tout le film.
C'est drôle, ça casse pas des briques au premier abord, les effets spéciaux sont nuls. (Oui, je suis censée le recommander).
Seulement, tous les points faibles sont très bien exploités pour rendre le film comique.

kumfu
Aug. 10th, 2013 07:35 pm (UTC)
Ah, mon homme l'a déjà vu, celui-ci ! Je ne sais pas si je pourrais le regarder moi-même, par contre : j'ai déjà vu des extraits et des images dessus et c'est tellement éloigné du style de cinéma que je regarde que ça me parait chaud, mais on ne sait jamais XD.

Merci pour la proposition, en tout cas ^^.
mimichan66
Aug. 20th, 2013 03:26 pm (UTC)
J'en ai d'autres ! J'ai recherché dans ma mémoire et je viens d'en regarder un.

La clinique de l'amour qui est une comédie romantique avec pas mal d'action dans le milieu médical. C'est vraiment léger sur le fond, tout est dans la forme.

Philibert : J'ai eu très peur en voyant la bande-annonce à sa sortie au cinéma. Dans le genre caricature de vieux films de cape et d'épée, il est très bien, mais ce n'est peut-être pas ce que tu cherches.

Master and Commander : Je pense que c'est très connu comme film d'aventure à grand moyen. Je le trouve très agréable à regarder, très bien documenté et pas sans fondement.
kumfu
Aug. 28th, 2013 11:07 am (UTC)
Avec un peu de retard : merci pour les conseils ^^.
( 20 comments — Laisser un commentaire )