?

Log in

Entrée précédente | Entrée suivante

Insaisissables

Insaisissables


Un illusionniste, Daniel Atlas, son ancienne partenaire, Henley Reeves, un prestidigitateur pickpocket, Jack Wilder, et un mentaliste hypnotiseur aigrefin, Merritt McKinney, sont recrutés par un mystérieux personnage anonyme. Un an plus tard, ils forment « Les Quatre Cavaliers », un groupe d'illusionnistes conduits par le charismatique Daniel Atlas. Ils font un show à Las Vegas dans lequel ils surprennent le public en cambriolant, en direct et à distance, une banque en France et en faisant pleuvoir sur le public les billets de banque volés.


Dylan Rhodes, un agent du FBI, est déterminé à arrêter les illusionnistes avant qu'ils ne mènent à bien un projet de cambriolage beaucoup plus ambitieux, mais il se voit obligé de faire équipe avec Alma Dray, une détective d'Interpol dont il se méfie immédiatement. Dans son désespoir devant la difficulté de l'enquête, Dylan contacte Thaddeus Bradley, un animateur de télévision qui démonte les trucs des magiciens dans ses émissions. Il leur révèle les secrets des illusionnistes, en les assurant que le vol de la banque a été réussi grâce à des déguisements et des trucages vidéo. Dylan et Alma s'accordent sur le fait que « les Quatre Cavaliers » disposent de l'aide d'une cinquième personne et que sa capture est la clé de l'enquête. (merci Wikipedia pour le résumé)

Je suis d'abord allée voir ce film pour ses effets spéciaux. Et je n'ai pas été déçue. Les effets visuels sont très beaux et, ce qui est vraiment intéressant, c'est que pour les tour de magie qui ont le plus d'impact sur l'histoire, on a l'explication de ce qui s'est passé (surtout grâce à Thaddeus).

Pour ce qui est de l'histoire, j'ai été agréablement surprise. Certes, le héros du FBI est un gros boulet, sujet à l'énervement et qui écoute les autres avec réticence. Mais pour ce qui est de la recherche du cinquième, c'est bien mené : tout du long je me suis posée la question. Alma ? Trop évident si c'est elle mais quand même... Thaddeus ? Un autre mentionné dans le film ? Jusqu'à la fin, j'ai douté.

C'est donc plutôt un bon film, qui se laisse regarder avec plaisir. J'ai un peu hâte de le revoir pour les éléments que j'ai manqués qui auraient pu me mettre sur la voie.

Tags:

Comments

( 1 comment — Laisser un commentaire )
zazaone
Sep. 27th, 2013 03:30 pm (UTC)
Je suis tout à fait d'accord avec ton avis final. Plutôt un bon film, beau visuellement.
Je n'ai pas été emballée comme certains mais je sais que je le regarderai une deuxième fois pour voir les ficelles scénaristiques. Par contre, dans le même style, je préfère cent fois Usual suspects.
( 1 comment — Laisser un commentaire )